top of page
Portrait enfance

À propos

LA TRÈVA (prononcé trèba [ˈtɾɛβo̞]), c'est Anna Loviat.
C'est comme cela que sa grand-mère maternelle l'appelle depuis l'enfance. La trèva c'est de l'occitan, du patois de l'Aveyron, où elle est née en 1992; c'est les bruits dans les maisons, souvent la nuit, que les esprits et les petits lutins font; c'est aussi le bruit que l'on fait par accident sans le vouloir; c'est aussi le nom que l'on donne aux femmes trop actives, trop bruyantes.

 

La TRÈVA chante depuis toujours, fredonne les musiques de jazz écoutées par son père, improvise avec ses 3 accords de guitare favoris.

Elle s'est formée à la danse en passant par l'université de 2010 à 2013 et a pu ainsi approcher de nombreux styles de danses.
 

C'est en janvier 2016 qu'elle met pour de bon un pied, un bras, son corps et toute sa tête dans le cirque en intégrant la première promotion de la formation acrobatique du Plus Petit Cirque du Monde à Bagneux. Puis retourne dans le Sud, au Salto à Alès pendant un an, jusqu'en juin 2017. Et intègre enfin la formation professionnelle d'artiste de cirque et du mouvement du CRAC Piste d'Azur en région PACA dont elle sort en juin 2019, certification en poche.
 

© Copyright
bottom of page